NLFR

Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité
Gain de temps pour le technicien HVAC grâce à l’enregistrement automatique des attestations de contrôle chez VEKA
Travailler efficacement avec le logiciel de gestion du brûleur à pellets testo 300

Gain de temps pour le technicien HVAC grâce à l’enregistrement automatique des attestations de contrôle chez VEKA

Depuis des années, Testo s’efforce de soutenir au maximum le technicien HVAC. Le spécialiste des appareils de mesure électroniques joue un rôle de pionnier dans ce domaine depuis 1957. Avec des analyseurs de gaz de combustion, des manifolds et d’autres innovations numériques, Testo continue à simplifier le travail d’entretien des systèmes de chauffage et de refroidissement. Une nouveauté est la mise à jour de l’application testo Pro+ pour la notification obligatoire chez VEKA en Flandre.

Les instruments de mesure de Testo sont utilisés pour une grande variété d’applications dans le monde entier, dont une grande partie dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (HVAC/R). Nulle part ailleurs les tâches de mesure ne sont plus variées, les conditions plus strictes et les clients finaux plus exigeants. Chaque jour, des milliers de professionnels sont sur la route avec des appareils de mesure de Testo, tels que l’analyseur de gaz de combustion testo 300 ou le manifold testo 557s, et ils savent très bien pourquoi. En effet, un tel appareil donne accès à la plateforme dans le cloud Testo Pro+. Un outil unique qui permet de gagner beaucoup de temps.

L’application Testo Pro+ communique tous azimuts.

L’appli testo Pro+ 

Dans testo Pro+, tous les clients peuvent être aisément chargés, y compris leurs données d’installation. La plateforme offre une application mobile unique qui aide aussi bien le chauffagiste avec testo ProHeat que le frigoriste avec testo ProCool lors de la mise en service et de l’entretien des installations. De plus, chaque attestation d’entretien et de contrôle créée est automatiquement sauvegardée dans testo Pro+.

À partir du 1er septembre 2023, la déclaration automatique de chaque inspection d’un appareil de chauffage central sera obligatoire.

Mise à jour pour la Flandre

L’étape suivante dans l’automatisation est désormais une réalité. Testo s’adapte à la législation. À partir du 1er septembre 2023, la notification automatique de chaque contrôle et entretien périodique d’un appareil de chauffage central via la plateforme VEKA sera obligatoire en Flandre. Afin d’économiser un surcroit de travail manuel, Testo a pris des mesures pour faire le lien entre testo Pro+ et le logiciel VEKA. Ces mesures ont été prises en concertation avec les fabricants de systèmes de chauffage et de refroidissement afin de répondre aux besoins de chacun.

L’application testo Pro+ a donc été mise à jour fin août 2023, en version 5.6 pour Android et IOS. Cette mise à jour comprend un changement important lié à la déclaration chez VEKA et donne accès au registre d’adresses officiel de la Région flamande. Ainsi, en tant que technicien, vous pouvez désormais sélectionner l’Adress-API-ID dans l’application, ce qui fait de l’enregistrement automatique de la maintenance concernée (et de son attestation) auprès de VEKA une réalité.

Numérisez vos attestations avec testo ProHeat.

Suivi innovant 

La nouvelle obligation s’applique à partir du 1er septembre pour toute la Flandre. Pour Bruxelles, Testo suit également de près l’évolution de la législation – l’obligation y entre en vigueur via une autre plateforme à partir du 1er octobre. Et pour les spécialistes HVAC opérant en Région wallonne, Testo se prépare également à une éventuelle mise à jour.

Les attestations numériques via l’application testo Pro+ offrent de la sécurité et permettent aux entreprises HVAC d’être prêtes pour l’avenir. L’application comprend également un historique, afin de pouvoir fournir les attestations au client final à plusieurs reprises. Autre nouveauté : des modèles d’e-mails, avec la possibilité d’envoyer automatiquement des rappels pour les contrôles. Un code QR à coller sur l’installation complète la liste des innovations. Scanner un code QR est synonyme de récupération facile des données d’une installation. Il s’agit d’accélérer le processus. Et c’est également applicable pour l’obtention d’attestations de climatiseurs, de pompes à chaleur et plus encore. De cette manière, Testo soutient également votre transition énergétique.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details