Plateforme pour les technologies d'installation, l'hvac, le sanitaire et l'électricité

NL | FR

Nouvelles

Rexel Belgique certifié Top Employer pour la seconde fois consécutive

Johan-Naessens-Pierre-Benoit

17 janvier 2023 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Rexel Belgique, grossiste professionnel en matériel et solutions électriques pour les marchés résidentiel, industriel et tertiaire, est fier d’annoncer sa nomination comme Top Employer pour la seconde fois.

Le mardi 17 janvier 2023, Rexel Belgique a été reconnu Top Employer 2023 pour la seconde fois lors d’un événement virtuel organisé par le Top Employers Institute. Les entreprises qui reçoivent cette certification s’engagent à offrir à leurs employés le meilleur environnement de travail possible grâce à des pratiques RH innovantes. Ils placent l’implication, l’engagement et le bien-être des employés au centre de leurs efforts.

Le programme du Top Employers Institute certifie les organisations sur base de la participation à leur HR Best Practices Survey et à ses résultats. L’enquête porte sur 10 sujets couvrant plus de 600 pratiques. Le programme a certifié et reconnu 2052 Top Employers dans 121 pays/régions sur cinq continents. 

Pierre Benoit, CEO de Rexel Benelux, Nordics, Australie/Nouvelle-Zélande et Johan Naessens, HR Director chez Rexel Belgique : « Nous sommes très heureux d’être certifiés Top Employer en Belgique pour la deuxième fois consécutive. Les efforts que nous déployons chaque jour pour faire de Rexel un lieu de travail de choix sont ainsi reconnus. Nous prenons depuis longtemps des initiatives en faveur du bien-être de notre personnel, en mettant l’accent sur l’autonomie, la responsabilité, le travail d’équipe, la communication ouverte, l’engagement des employés et la formation continue. Nous sommes convaincus qu’un collaborateur qui se sent bien chez Rexel le transmet aussi à nos clients. »

Learning & development

« À l’heure où la « guerre des talents » prévaut, il est très difficile d’attirer et de garder les bons profils. C’est pourquoi nous avons des projets concrets, comme la création d’une Rexel School en 2023, dans laquelle nous fournirons, par exemple, aux personnes ayant moins de connaissances en électricité une formation continue. Cela nous permettra de recruter et de garder des employés motivés qui partagent notre philosophie d’entreprise », explique Johan Naessens.

« Par ailleurs, nous offrons à chaque collaborateur la possibilité d’enrichir ses connaissances en se formant via la Rexel Academy, notre plateforme en ligne. En outre, la Rexel Climate School, plateforme de formation en ligne du groupe, permet d’enrichir ses connaissances sur le climat et le développement durable. Cette approche est conforme aux objectifs ESG et au plan stratégique PowerUP 2025 visant à répondre aux défis liés au changement climatique au niveau international. »

Now, you are in charge

« Notre certification de Top Employer s’accompagne du lancement de notre employer branding campagne, avec le slogan : « Now, you are in charge ». Nous avons beaucoup à offrir, nous en sommes fiers et nous voulons le faire savoir. L’employer brand renforce et illustre ce que Rexel représente et ce que les clients, les employés et les candidats peuvent attendre de nous. Nous continuons à prendre des initiatives pour accroître l’engagement des employés. C’est pourquoi, dans notre campagne, « in charge » fait référence à l’autonomie et à la responsabilité, à la prise en charge du bien-être et de l’épanouissement personnel et au fait d’être une source d’énergie au sein de notre organisation. »

Plus d’informations : www.rexel.be/jobs

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Jonathan Huppez

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureux d'en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details